Conseils literie

Comment choisir ma couette ?

Comment choisir ma couette ?

Il existe une très grande diversité de couettes, comme pour les oreillers, le garnissage peut être synthétique ou naturel. Il est important de bien connaître ses besoins pour faire le bon choix. Le confort d’une couette est directement lié à la qualité des matières de garnissage et des enveloppes utilisées.

Comment choisir mon oreiller ?

Comment choisir mon oreiller ?

En assurant le soutien des vertèbres cervicales, l’alignement de la tête et du cou, l’oreiller est un élément important de votre literie. Il est d’ailleurs conseillé de le remplacer tous les trois ans. La forme rectangulaire est à privilégier, beaucoup plus adaptée qu’un format carré.

Comment choisir mon sommier ?

Comment choisir mon sommier ?

Le sommier est une pièce maîtresse de votre literie. Il est le garant d’une bonne aération de votre matelas et par conséquent de l’hygiène de l’ensemble de votre literie. En assurant un tiers des efforts de suspension, le sommier doit absorber sans déformation le poids du dormeur et servir de support au matelas. Le sommier doit être changé à chaque renouvellement de matelas pour en garantir la qualité. 

Pourquoi existe-t-il 2 faces de matelas différentes ?

Pourquoi existe-t-il 2 faces de matelas différentes ?

Les matelas « face été / face hiver », également appelés matelas réversibles, présentent des avantages pour : votre bien-être, votre santé et votre budget. Grand Litier vous explique pourquoi dormir sur ce type de matelas est intéressant.

Retrouvez tous nos conseils en vidéo :

Face été / face hiver du matelas, comment savoir ?

Comment bien choisir son matelas ?

Matelas : Ressorts, mémoire de forme ou latex ?

Literie de relaxation, pour qui et pourquoi ?

La couette et l'oreiller : comment bien choisir ?

Comment choisir son canapé lit ?

A lire également, nos pages
«BIEN-ÊTRE ET SOMMEIL»
pour vous accompagner au mieux vers le sommeil parfait

Je découvre