Conseils literie

Comment naît un produit Grand Litier ?

Comment naît un produit Grand Litier ?

Une literie Grand Litier n’est jamais une literie comme une autre. Chaque produit est issu d’une collaboration entre nos experts, les usines de nos fournisseurs et l’appréciation de nos clients. Cette façon de travailler, exigeante, nous oblige à une démarche d’excellence, passionnante pour les professionnels que nous sommes.

Quand dois-je changer ma literie ?

Quand dois-je changer ma literie ?

Une étude a démontré qu'un nouveau lit procure une cinquantaine de minutes de sommeil supplémentaires. Pourtant, les Français changent leur literie en moyenne tous les 14 ans, contre tous les 8 ans pour les Américains. La bonne fréquence se situe entre 8 et 10 ans. Mais il existe des signes évidents d'usure à ne pas négliger.

Comment entretenir ma literie ?

Comment entretenir ma literie ?

Afin de prévenir les risques d'allergie et de maintenir votre literie dans un état optimal le plus longtemps possible, il est essentiel de bien l'entretenir. Les habitudes à prendre sont simples et ne nécessitent pas de matériel spécifique. Grand Litier vous conseille sur les gestes à adopter.

Comment choisir ma couette ?

Comment choisir ma couette ?

Elle est la compagne de vos nuits, celle que vous avez du mal à quitter le matin, celle que vous retrouvez avec joie et fébrilité le soir... et en plus, elle est serviable : en une minute le lit est fait. Vous l'avez reconnue ? C'est bien sûr de votre couette qu'il s'agit. Voici un petit guide pour débusquer la gardienne de vos songes.

Comment choisir mon oreiller ?

Comment choisir mon oreiller ?

En assurant le soutien des vertèbres cervicales, l’alignement de la tête et du cou, l’oreiller est un élément important de votre literie. D'une durée de vie inférieure à celle de votre literie, pour votre confort, il est important de le renouveler régulièrement.

Comment choisir mon sommier ?

Comment choisir mon sommier ?

Le sommier est une pièce maîtresse de votre literie. Il est le garant d’une bonne aération de votre matelas et par conséquent de l’hygiène de l’ensemble de votre literie. En assurant un tiers des efforts de suspension, le sommier doit absorber sans déformation le poids du dormeur et servir de support au matelas. Le sommier doit être changé à chaque renouvellement de matelas pour en garantir la qualité. 

Pourquoi existe-t-il 2 faces de matelas différentes ?

Pourquoi existe-t-il 2 faces de matelas différentes ?

Les matelas « face été / face hiver », également appelés matelas réversibles, présentent des avantages pour : votre bien-être, votre santé et votre budget. Grand Litier vous explique pourquoi dormir sur ce type de matelas est intéressant.

Retrouvez tous nos conseils en vidéo :

Face été / face hiver du matelas, comment savoir ?

Comment bien choisir son matelas ?

Matelas : Ressorts, mémoire de forme ou latex ?

Literie de relaxation, pour qui et pourquoi ?

La couette et l'oreiller : comment bien choisir ?

Comment choisir son canapé lit ?

A lire également, nos pages
«BIEN-ÊTRE ET SOMMEIL»
pour vous accompagner au mieux vers le sommeil parfait

Je découvre