Comment naît un produit Grand Litier ?
Publié le 9 February 2022
1 - Définitions des besoins
Régulièrement, notre Commission Produit se réunit pour analyser les innovations, étudier les demandes spécifiques de nos clients, rencontrer les responsables techniques des usines des fabricants de nos grandes marques. À l’issue de cette première étape, nous élaborons des schémas de conception, d’évolution de notre offre, d’amélioration des propositions.
2 - Mise au point du cahier des charges
Ces souhaits font ensuite l’objet de cahiers des charges que nous remettons aux différentes marques. Ils intègrent à la fois les données techniques et économiques. Nous veillons toujours à vous proposer la meilleure solution au prix le plus juste.
3 - Validation des données techniques des fournisseurs
À la réception de ces cahiers des charges, les marques nous proposent la mise au point d’offres spécifiques. Nous travaillons alors ensemble pour affiner les projets, intégrer les innovations que nous pensons indispensables ou demander de nouvelles études.
4 - Prototypes et essais
Une fois les propositions validées par notre Commission Produit, les procédures de test sont lancées à partir des prototypes ou des produits finis. Cette dernière étape permet de valider les choix faits dès la conception, d’améliorer lorsque cela s’avère nécessaire, voire d’éliminer une solution qui ne nous paraît pas totalement satisfaisante à l’usage. Bien évidemment, nous intégrons la dimension économique dans cette recherche.
5 - Enquêtes de satisfaction
Nous sommes attentifs aux avis des consommateurs et nous les interrogeons après leur achat. Nous réalisons régulièrement des études de satisfaction et des Focus Group pour connaître l’évolution des attentes consommateurs et préparer les collections Grand Litier de demain.