Comment choisir mon oreiller ?
Publié le 16 October 2021
Les oreillers synthétiques
Sur le marché vous pouvez trouver des oreillers conçus avec des fibres ordinaires. Elles sont allergisantes (poussières, acariens, bactéries...) et leur capacité d’isolation est très faible. Certaines d’entre elles peuvent dégager de l’électricité statique, en particulier par le frottement des tissus durant la nuit. Pour un sommeil paisible, il est préférable de favoriser des oreillers synthétiques avec des fibres creuses. Elles offrent une meilleure isolation car elles contiennent de l’air. Les fibres creuses siliconées, glissantes et hypoallergéniques permettent de retrouver l’effet gonflant du duvet en se répartissant d’une manière homogène sur l’ensemble de la surface.
Les oreillers naturels
Laine, plumes ou duvet, oie ou canard, les oreillers naturels retrouvent les garnissages les plus nobles en ôtant toute sensation de chaleur grâce à la capacité de ces matériaux à assurer une parfaite aération. La qualité des matières retenues et le pourcentage de duvet déterminent le confort de soutien et d’accueil, permettant à chaque type de dormeur de trouver le confort qui lui convient.
Les oreillers ergonomiques
Les oreillers ergonomiques ou anatomiques se présentent en général avec une forme définie conçue pour épouser parfaitement la forme de la nuque. Cela permet un bon soutien des cervicales tout en diminuant les points de pression. En latex ou en mousse viscolélastique, ils apportent un soutien renforcé au niveau de la nuque.