Dans la recherche de votre nouvelle literie, il n’y a aucune hésitation à avoir : il faut essayer plusieurs modèles afin de trouver celui qui vous convient. Et surtout être accompagné par un spécialiste pour ne pas se tromper. Il vous donnera de nombreux conseils, en particulier en fonction de votre position de sommeil. Par exemple, si vous dormez plutôt sur le dos, sur le ventre ou sur le côté. Il
vous alertera aussi sur les idées reçues : un matelas trop ferme peut avoir des conséquences aussi néfastes qu’un matelas trop mou. 

Comment tester mon matelas avant de l’acheter ?

Manteau sur un cintre Sablier Oreillers
Portez des vêtements confortables et retirez votre manteau. Prenez le temps de rester allongé pendant quelques minutes. Essayez la literie avec la personne avec qui vous dormez.
Le matelas est-il trop ferme ?
En vous mettant sur le dos, si vous pouvez passer votre main entre vos reins et le matelas, le matelas est trop ferme pour vous.

Le matelas est-il trop mou ?
Si votre coude s’enfonce excessivement lorsque vous vous appuyez dessus, le matelas est trop mou. 

Quel matelas me conviendra le mieux ?

Le « bon » matelas est d’abord celui qui vous plaît et sur lequel vous vous sentez bien, votre goût pour un accueil plus ou moins moelleux et un soutien plus ou moins ferme. Il convient cependant de tenir compte de quelques éléments qui vous sont propres : corpulence, taille, position habituelle de sommeil, sensibilité au niveau du dos, plutôt chaud ou plutôt froid pendant la nuit... et de la personne qui partage vos nuits.




GRAND LITIER vous accompagne dans le choix d'un MATELAS adapté à votre bien-être



Cet article vous à plu ?

Retrouvez tous les conseils Grand Litier® dans la rubrique BIEN ÊTRE ET SOMMEIL ou en vous inscrivant à la newsletter GRAND LITIER® .



Quelle dimension de lit choisir ?

Quelle dimension de lit choisir ?

Quelle est la dimension idéale pour votre future literie ? Faut-il préférer un lit une ou deux places ? En vue d'aménager une grande chambre ou un studio ? Quels bénéfices en tirer ? Autant de questions à bien se poser avant d’arrêter son choix, pour un sommeil réparateur et une qualité de vie optimisés.

Comment choisir mon sommier ?

Comment choisir mon sommier ?

Le sommier est une pièce maîtresse de votre literie. Il est le garant d’une bonne aération de votre matelas et par conséquent de l’hygiène de l’ensemble de votre literie. En assurant un tiers des efforts de suspension, le sommier doit absorber sans déformation le poids du dormeur et servir de support au matelas. Le sommier doit être changé à chaque renouvellement de matelas pour en garantir la qualité. 

Comment choisir mon oreiller ?

Comment choisir mon oreiller ?

En assurant le soutien des vertèbres cervicales, l’alignement de la tête et du cou, l’oreiller est un élément important de votre literie. D'une durée de vie inférieure à celle de votre literie, pour votre confort, il est important de le renouveler régulièrement.

Partager cet article :