Quel matelas choisir avec un lit-coffre ?

Tous les types de matelas peuvent être associés au sommier du lit-coffre, appelé également « plateau ». Qu’ils possèdent une technologie ressort, alvéolaire, à mémoire de forme, latex ou hybride, ils seront tous soutenus uniformément et ventilés de la même manière que sur une literie fixe.

Pour quel type de sommier opter ?

Le plateau d’un lit-coffre peut être composé de lattes souples (dites actives), fixes (dites passives) ou de plans perforés. Le choix de ce sommier dépend donc de la fermeté du soutien désiré. Pour une plus grande hygiène, les sommiers Grand Litier sont tous recouverts de tissu 3D pour empêcher la poussière de s’infiltrer tout en assurant une ventilation optimale.

Quel volume de rangement offre un lit-coffre ?

Un lit-coffre offre une contenance approximative de 600 litres. La partie rangement, appelée « caisson », occupe la même surface que le matelas. Sa hauteur se situe habituellement aux alentours de 30 cm. Le volume créé permet donc de ranger aisément une couette, une parure de lit, vos coussins déco… voire davantage d’affaires personnelles. Les fonds de caisson Grand Litier sont renforcés de sorte à résister à des charges allant jusqu’à 100 kg/m².

Faut-il avoir de la force pour ouvrir un lit-coffre ?

Quel que soit le système de relevage, manuel ou électrique, les mécanismes sont étudiés pour une ouverture sans effort, en toute sécurité. Le système manuel est doté d'un mécanisme à vérins pour accompagner en douceur l'ouverture et la fermeture du plateau.
Quelles consignes de sécurité respecter lors de la manipulation d’un lit-coffre ?Les lits-coffres Grand Litier sont soigneusement sélectionnés pour leur robustesse et leur qualité. Tous les plans relevables sont équipés d'un revêtement anti-dérapant spécialement conçu pour immobiliser le matelas pendant la manipulation d'ouverture et fermeture du coffre. Veillez simplement à ce que le matelas soit toujours sur le plan relevable lorsque vous le rabattez et lorsque le coffre est en position fermée.

Y a-t-il des contraintes d’aménagement pour l’installation d’un lit-coffre ?

Afin de pouvoir ouvrir entièrement le plateau de votre lit-coffre, veillez à ne pas le placer sous un plafond trop bas et tenez compte de l’espace occupé par votre lustre. Prévoyez également d’orienter le lit de sorte à ce que l’ouverture du coffre de situe à l’écart d’une alcôve ou d’un pan de mansarde.


GRAND LITIER vous accompagne dans le choix d'une literie adaptée à votre bien-être

Partager cet article :

Les services en ligne

Recyclage de votre ancienne literie

Recyclage de votre ancienne literie

Livraison, installation et reprise

Livraison, installation et reprise

En ligne

En ligne

Fabrication Française

Fabrication Française

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé