Quel est le meilleur choix entre un garnissage naturel et un synthétique ?

Tradition et efficacité

Les couettes et oreillers en duvet et plumes ont traversé les époques, et ils le méritent. Ces garnissages d'exception garantissent une nuit au chaud et à l’abri de l'humidité. Leur gonflant est aussi gage d'un grand confort et assure une nuit douce dans les bras de Morphée. Que les allergiques se rassurent : stérilisés lors de la fabrication des couettes et oreillers, ces matériaux garantissent une propreté et une hygiène irréprochable. Un entretien régulier, mais peu compliqué, vous assurera une durée de vie entre 5 et 10 ans.

Innovation et praticité

Grâce aux innovations techniques, il existe à présent toutes sortes de couettes répondant à différentes attentes. Anti-acariens, thermorégulant, toucher duvet, légèreté, gonflant… les fibres polyester s'adaptent à vos besoins pour de meilleures nuits. Pour une couette légère, gonflante et isolante, privilégiez les fibres creuses siliconées. Par ailleurs, le garnissage en fibres de flocons, contrairement à celui en nappe, favorise la circulation d’air. N'hésitez pas à bien consulter les étiquettes pour trouver la couette de vos rêves !



Comment avoir chaud sous la couette... ou pas ?

On distingue trois catégories de couettes : les chaudes, les tempérées et les légères. Si les premières conviennent aux frileux en hiver, les légères sont à recommander pour les personnes sensibles à la chaleur en été. Quant aux tempérées, appelées également mi-saison, elles peuvent servir toute l'année pour tous les types de personnes. Vous frissonnez l'hiver et la chaleur vous empêche de dormir l'été ? Pas besoin de s'encombrer de trop de couettes, une seule suffira : la couette 4 saisons. Il s'agit de l'assemblage d'une couette légère et d'une mi-saison. Couplées par des liens détachables en hiver, elles forment une couverture épaisse et bien chaude. Séparées, elles constituent une parfaite couette mi-saison pour l'automne, et une couette légère pour l'été.



GRAND LITIER vous accompagne dans le choix d'une couette adaptée à votre bien-être


Partager cet article :