Il n’est pas toujours aisé de choisir le convertible adapté à ses besoins ! Mais la question : "Comment bien choisir son canapé convertible ?" est très importante sur plusieurs points.

Le premier intérêt d'un canapé-convertible ou d'une banquette-lit est le gain de place ! Le convertible doit donc s'adapter parfaitement à la taille et à la configuration de la pièce tout en satisfaisant vos exigences en terme de confort et d'utilisation. En tant que spécialiste du couchage, chez Grand Litier, nous avons mis un point d'honneur à ce que 100% de nos solutions de gain de place aient un couchage alliant confort premium et durabilité. 

Grand Litier s'est appuyé sur le savoir faire des meilleurs fabricants de canapé convertibles ! Ils sont tous dotés d'un excellent couchage et offrent un système d'ouverture rapide et simple. 

Alliance de notre excellence en matière de couchage et de la technique de nos fabricants vous offre des produits hauts de gamme uniques !

Les banquettes clic-clac sont idéales pour les pièces disposant de peu d'espace (chambres, studios) car elles sont très peu encombrantes. Egalement appelé lit-tiroir, le lit-gigogne apporte un couchage supplémentaire aussi bien dans une chambre que dans un salon. Ce meuble occupe deux fonctions : celle de banquette ou d'une méridienne équipée d'un tiroir qui devient un deuxième lit. Maintenant c'est à vous de choisir votre convertible. Si vous hésitez encore venez en magasin parler à l'un de nos experts en gain de place !

Avec les convertibles Grand Litier, sommeil et gain de place sont enfin compatibles. 

Nos types de convertibles

Vous voulez savoir comment naît un convertible Grand Litier ? 

Consultez notre article dédié vous conseillant.

Nos convertibles par dimensions de couchage

Les deux premières dimensions sont idéales pour les dormeurs solos et les petits espaces. 

Ces trois dimensions standards permettent à chaque membre d'un couple d'être à son aise et de bénéficier d'une bonne indépendance de couchage. 

Nos convertibles par usage

Le matelas Grand Confort de chez Grand Litier à une épaisseur de 17 cm. C'est un couchage quotidien auquel est ajouté 2 cm de mousse visco à mémoire de forme. 

Vous recherchez un couchage d'appoint, pour improviser ponctuellement un espace nuit dans votre salon ? Orientez-vous vers un matelas de 14 cm d'épaisseur. Celui-ci sera largement suffisant pour un dormeur ponctuel.

Si vous cherchez un couchage quotidien, orientez-vous alors vers un matelas de 15 cm d'épaisseur et vérifiez bien sa densité : elle doit idéalement être supérieure à 35km/m3.

Nos convertibles par marque

Besoin de conseils ?

Le choix d'une bonne literie requiert calme et réflexion.

Un conseiller Grand Litier proche de chez vous est à votre écoute et vous guide dans votre sélection.

Vous pouvez planifier votre visite en magasin.

Prendre rdv

Vous avez des questions ?

Se faire rappeler

Le Mag Grand Litier - Rubrique conseils literie

Difficile de s’y retrouver entre toutes les matières, marques et technologies, heureusement les experts Grand Litier® sont là pour vous éclairer.

Se renseigner