A l'heure du numérique, nombreux sont ceux qui saisissent chaque opportunité afin d'améliorer leur qualité de vie et ce notamment grâce à des applications ou objets connectés. Les options se multiplient et il n'est pas toujours évident d'y voir clair.

En tant que spécialiste de votre bien-être, nous vous accompagnons dans cet aspect technologique et vous proposons notre sélection d'objets connectés liés à notre univers, le sommeil :

Hug One / Sevenhugs

Cette plateforme connectée analyse le sommeil de toute la famille. Elle comprend un cerveau principal (le HugOne) associé à une application (gratuite sur IOS et Android), et de petits capteurs (les minihugs) à placer sous le drap près de chaque dormeur. Ce concept identifie les habitudes et propose jour après jour des conseils personnalisés pour améliorer la qualité de sommeil de tous les membres du foyer.

Dodow

Une solution qui s’adresse aux personnes qui ont du mal à trouver le sommeil. Dodow projette au plafond un faisceau lumineux bleu. Il suffit de synchroniser sa respiration avec la lumière pour adopter un bon rythme respiratoire afin de s’endormir plus facilement. Selon une étude, les utilisateurs s’endorment jusqu’à 2,5x plus vite. Ce produit est notamment utilisé par les thérapeutes.