Comment se traduit notre attachement à la chambre ?

Alors que la chambre est longtemps restée la pièce la plus intime de la maison, elle se montre désormais sans retenue. Pour preuve : le mot-clé #bedroom (chambre en anglais) passe la barre des 10 millions de résultats sur le plus visuel des réseaux sociaux.

De l’intérêt grandissant des médias pour l’aménagement de la maison à l’offre diversifiée d’objets déco, la décoration est devenue l’une des activités préférées des français. Parce que le fait de rester chez soi est désormais tendance, on transforme notre environnement en véritable nid douillet. La chambre, lieu de relaxation par excellence, en tire donc avantage et se voit placée au centre de l’attention.

#bedroom
10 100 726 publications
au 07/11/2019

Notre besoin de détente représente-t-il un phénomène social ?

C’est en partant de cette observation que Grand Litier a décidé de faire appel à sa communauté Facebook pour styliser une literie. Du choix de l’élément à designer à la matière utilisée, 771 personnes ont participé aux sondages. Les résultats ont reflété la tendance. C’est la pièce la plus déco qui a animé la co-création. Une couleur évoquant la sérénité, un tissu au toucher doux et chaleureux : la tête de lit créée évoque pleinement les envies de l’air du temps.

Cette collaboration, qui a touché près de 12 000 personnes sur la plateforme, s’est vue couronnée par un shooting photo de la tête de lit co-designée. Et pour saluer cette expérience, Grand Litier a choisi de la présenter dans le cadre bucolique d’une maison de campagne, au sein d’un atelier d’artiste. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de Grand Litier de proposer bien plus que des literies, pour apporter à ses clients le bien-être dont ils ont besoin.

Partager cet article :