N'utilisez votre lit QUE pour dormir et les moments intimes

Arrêtez de feuilleter au lit vos dossiers pour la réunion de demain et ne pensez même pas à répondre à vos mails professionnels ! Votre lit doit être le sanctuaire du repos et du plaisir, pas le bureau de fortune du travail ramené à la maison. Ainsi, votre cerveau saura exactement pourquoi vous vous glissez dans vos draps et ne relancera plus son activité intellectuelle poussée.
 

Laissez les soucis en dehors du lit

Cela nous est arrivé à tous : une fois au lit, les yeux rivés au plafond, on cogite, on réfléchit et on se morfond. Si, dans le meilleur des cas, vous finissez par vous endormir, soyez sûr que vos soucis et tracas viendront perturber votre nuit ! Entraînez-vous à penser positif dès que vous approchez de votre taie d'oreiller. Vous pouvez même organiser un moment dans votre planning pour « se faire du souci ». Dans votre journée, bloquez-vous une petite demi-heure où vous ne penserez qu'à vos problèmes et embêtements. Ce sera pour vous une manière de faire le tri dans vos pensées, et de vous débarrasser de vos idées négatives.
 

Entretenez votre capital sommeil

Pour s'assurer un sommeil réparateur, il est important de rester régulier dans ses horaires de coucher et de lever… même le week-end ! Inutile de faire une grasse matinée le samedi pour rattraper votre nuit blanche du jeudi au vendredi. Vous resterez fatigué quelques jours jusqu'à ce que tout se remette en ordre. Cependant, vous pouvez réduire votre dette de sommeil en modifiant légèrement votre planning du sommeil. Il est conseillé de dormir un peu plus longtemps chaque jour pendant quelques jours pour récupérer les heures manquées.

Il est également bénéfique de faire la sieste durant la journée. Une vingtaine de minutes par jour en milieu de journée vous seront suffisantes pour revigorer le corps et l'esprit !

 

Ajoutez à tout cela une petite tisane verveine ou camomille peu sucrée avant de vous coucher et une bonne hygiène de vie (voir notre article "Comment mieux manger pour mieux dormir") : vous voilà fin prêt pour une bonne nuit de sommeil réparateur.


GRAND LITIER vous accompagne dans le choix d'une literie adaptée à votre bien-être

Partager cet article :