Vous êtes ici

face été matelas

Face été / Face hiver : A l’automne, retournez votre matelas

La literie a aussi ses saisons, pour les possesseurs de matelas à « face été et face hiver », c’est le moment de le retourner.

En effet, certains matelas disposent d’une face été et d’une face hiver, dont chacune est composée de matériaux adaptés. Parmi les plus utilisés figure la laine que l’on trouve sur la face hiver, afin de garder la chaleur. Pour l’été, le coton ou le lin par exemple sont privilégiés, car ils ont une grande capacité d'absorption de l'humidité. Ils diminuent ainsi la sensation de chaleur. D’autres matelas n’ont qu’une face de couchage mais utilisent des matériaux de garnissage qui garantissent le meilleur confort en toutes saisons. Dans votre choix privilégiez les matières naturelles pour les garnissages de votre matelas.

Comment reconnait-on la face hiver et la face été d'un matelas ?

Si le garnissage utilisé caractérise la face de votre matelas, cette information n’est pas toujours indiquée sur ce dernier.

Ainsi, petite astuce à retenir : Pour identifier la face hiver de votre matelas, référez-vous à la face sur laquelle se trouve l’étiquette ou le sigle du fabricant. Enfin si votre matelas ne comporte pas d’étiquette, la face hiver est généralement la plus « gonflante » et le tissu est plus épais contrairement à celui de la face été qui se veut plus léger.

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Retour au site